La Torréfaction
1715 est un clin d'oeil à l'histoire de la Réunion, alors appelée l'Île Bourbon. C'est en septembre 1715, que six plants de café d'Ethiopie, offerts par le sultan du Yemen, son ensemencés à Saint-Paul. Le café fit la prospérité de la Réunion, le café Bourbon fut jugé le meilleur !
Café 1715, c'est aussi une torréfaction artisanale de cafés fins. Implantée à Saint-Paul, c'est toute une histoire qui recommence.
Du café de spécialité pour tous
Le café de spécialité existait déjà au XVIII° siècle à la Réunion. Café 1715 veut amener les réunionnais dans la chaine de valeur qui fait le café de spécialité et proposer un café de qualité accessibles à tous.


Notre torréfaction
Nous torréfions chaque semaine à la demande. Chacune de nos torréfaction est unique car artisanale. Nous empaquetons nos cafés dans des sachets valvés pour une meilleure conservation. Nous étiquetons systématiquement en traçant l'origine, le procédé, la variété, les notes de dégustation, la date de torréfaction. Nous favorisons la vente de notre café en vrac pour la diminution des déchets.
Tous les résidus de nos torréfactions et de nos extractions servent d'engrais au jardin de notre établissement.
Les terroirs
Nous apportons une importance toute particulière à la sélection de nos grains de café vert. Nous travaillons avec nos sourceurs/dégustateurs pour les cafés étrangers, et les producteurs locaux respectueux de leur environnement pour le Bourbon Pointu.
Nos valeurs s'appuient sur trois piliers : le circuit court, la traçabilité et la qualité.
